Larmes de cendres

Publié le par katycat

J'ai regardé mon cendrier
Toute la matinée.
J'ai fait pleurer mon mégot
Des larmes de cendres.

Aujourd'hui, j'ai pris rencard
Avec mon cendrier.
J'ai fumé toute la journée
Des mégots de cafards.
J'ai regardé fumer la fumée
Toute la matinée
J'ai respiré
L'air pur de mon cendrier.

Toutes mes journées passées
A côté de mon cendrier
Face à la fumée noire
De mon désespoir.

Et le soir quand je me couche,
Je fais prendre sa douche
A mon cendrier blanc
Devenu gris.
J'ai mis les nuages
Dans la coupe à clopes.

Ce soir, la lune est pleine,
Comme mon cendrier.
Que des nuages gris
Fumées de fonderies.

La nuit,
Tout redevient blanc.
J'y vois même
L'inscription marquée
Dedans.
Prend pas mon cendrier
En otage,
J'ai mis un anti-vol
Avec un cadenas
A 216 chiffres.
C'est pire que Pi
Pique pas mon cendrier.

La nuit,
Seule dans mon lit,
Je fais couler
Des larmes de cendres.
Seul mon cendrier
La nuit,
Est blanc.

Publié dans katycat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article